Avocat au Barreau de la CORREZE

Ma photo
IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA Toujours inébranlable dans sa foi et sa fidélité (Devise ancienne de la Ville de TULLE)
J'ai prêté serment le 13 décembre 1978 (déjà !). Titulaire d'un DESS DES PROFESSIONS JUDICIAIRES, j'ai obtenu un certificat de spécialisation en Droit Economique. Je suis membre du Centre de Médiation de la Corrèze, privilégiant la solution négociée avant la solution judiciaire. j'exerce au sein du Barreau de TULLE- USSEL ou celui de la CORREZE, enfin je ne sais plus. Si vous souhaitez me contacter, je vous remercie de cliquer sur l'onglet "CONTACT" ou téléphoner à mon Cabinet (Tél.: 05/44/40/66/18 ou 05/55/93/15/62).

mercredi 23 avril 2014

Forgotten australians

Entre 1920 et 1967, les autorités anglaises ont déplacé près de 130.000 enfants pauvres, âgés de 3 à 14 ans, vers l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et ce qui était alors le Zimbabwe.

Arrachés à leurs parents, ou trop souvent à leur mère célibataire, en leur promettant une vie meilleure.

En fait, pendant des décennies, ces enfants seront victimes de maltraitance dans des institutions publiques.

Environ 7.000 d'entre ont été déplacés en Australie. On les a appelé les « forgotten australians", les enfants oubliés. Le premier ministre australien, Kevin Rudd, vient de leur présenter des excuses solennelles : L'Australie est "désolée pour cette tragédie, cette tragédie absolue, des enfances perdues", « Nous sommes ensemble aujourd'hui pour vous présenter les excuses de la Nation. Pour vous dire, vous les Australiens oubliés et ceux qui ont été envoyés enfant vers nos rivages sans leur consentement, que nous sommes désolés", a-t-il ajouté. "Nous sommes désolés que, enfants, vous ayez été pris à vos familles et placés dans des institutions où souvent vous avez été maltraités. Désolés pour les souffrances physiques, les privations affectives et la froide absence d'amour, de tendresse, de soins".??

Aucun commentaire: