Avocat au Barreau de la CORREZE

Ma photo
IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA Toujours inébranlable dans sa foi et sa fidélité (Devise ancienne de la Ville de TULLE)
J'ai prêté serment le 13 décembre 1978 (déjà !). Titulaire d'un DESS DES PROFESSIONS JUDICIAIRES, j'ai obtenu un certificat de spécialisation en Droit Economique. Je suis membre du Centre de Médiation de la Corrèze, privilégiant la solution négociée avant la solution judiciaire. j'exerce au sein du Barreau de TULLE- USSEL ou celui de la CORREZE, enfin je ne sais plus. Si vous souhaitez me contacter, je vous remercie de cliquer sur l'onglet "CONTACT" ou téléphoner à mon Cabinet (Tél.: 05/44/40/66/18 ou 05/55/93/15/62).

jeudi 3 avril 2014

Merci Maître de VALON

  • Par sylvie.lore le 21/03/14
  • Dernier commentaire ajouté il y a 1 semaine
Merci Jean pour cette publication:
"
Une blogosphère, c'est tout à la fois : 

- un ensemble de blogs présents sur le Web. 
- Une communauté interactive formée par les blogueurs. 

La blogosphère des avocats pour le Conseil national des barreaux correspond à la première définition, étroitement administrative. 

Pour ceux qui la vivent, c'est plus ; une communauté d'avocats qui portent haut les couleurs de la profession en lui donnant une voix un peu différente, mais riche et forte. 

L'attitude du Conseil national qui a voulu, dans un premier temps tuer cette communauté est incompréhensible. 
Il dit aujourd'hui vouloir la transférer, soit. 

Mesdames et Messieurs les élus du Conseil national, mes chers confrères, vous devrez voter demain, mais sur quel projet ? 
La blogosphère n'en sait rien, tenue dans le plus grands des mépris en fait, peut-être comme vous-même. 

Ce n'est pas correct et osons le mot convenu : ce n'est pas confraternel. 
C'est humainement dérangeant. 

Une communauté s'exprime de multiples manières, les voix peuvent être douces ou pas, les moyens utilisés très différents ; mais une communauté se défend avec les talents de chacun de ses membre comme une étoile flamboie de toutes ses branches. 

Mesdames et messieurs les élus du Conseil national ; il y a dans l'attitude de votre bureau, peut-être plus d'amateurisme numérique que de méchanceté même si l'argumentaire développé est humainement indigent. 

Sachez lui montrer le beau chemin de la correction. "

Aucun commentaire: